A propos

Miroirplus en facette se présente comme une plateforme de crowdfunding destinée à financer les projets de jeunes porteurs d’idée par des jeunes. Avant tout Miroirplus est une communauté où des jeunes de différents horizons et formations peuvent se réunir. En premier apprendre l’un des autres pour s’équilibrer dans le monde professionnel et social, en outre s’orienter vers entrepreneuriat avec un encadrement professionnel (formation, suivie, financement et accompagnement).

Pourquoi Miroirplus?

Le problème d’emploi auquel se confronte tous les jours les jeunes diplômés oblige la plupart à se lancer dans l’auto-emploi. Une initiative raisonnable et saluée de tous mais qui engendre d’autres problèmes (confrontation de l’idée a la réalité, manque de financement et surtout une qualification). Miroirplus vient à juste titre accompagner ces jeunes dans leur transition de diplômé en entrepreneur.

A ce titre il offre des formations gratuite en ligne à tout utilisateur du net et des ateliers de formations gratuit a tout membre de sa communauté bien sûr.

 Des workshops pratiques sont aussi organisés dans le but de renforcer les capacités des porteurs de projets et de favoriser le réseautage des membres avec l’appui des mentors dans le domaine de entrepreneuriat dans notre pays afin de partager leurs expériences de parcours avec les jeunes.

La mission de Miroirplus

Au-delà de la promotion de l’entrepreneuriat à travers la mobilisation des fonds pour le financement des projets et l’encadrement des porteurs de projets, Miroirplus travaille de manière à favoriser le développement des partenariats, le partage de connaissances et d’expériences entre les membres de sa communauté.